Brégançon, un bicentenaire plein d’avenir - Une tradition de mécénat

10/11/2017

Brégançon, un bicentenaire plein d’avenir

 

Ancré dans la vie locale, le Château de Brégançon perpétue également une tradition familiale de mécénat dans le secteur de la santé. Outre une cuvée haut de gamme, Hermann Sabran est en effet le fondateur de l’hôpital Renée Sabran sur la presqu’île de Giens.

Aussi, à l’occasion de la soirée organisée pour le 200ème anniversaire du domaine en juillet 2016, une vente spéciale des vins du Château a permis de rapporter près de 5000 euros à l’association Roue Libre, ont l’objet est de rendre la pratique du sport en plein air possible pour les personnes atteintes d’un handicap moteur.  

 

 

Le mot de Thibaut BARROIS Animateur et Educateur Sportif à l’hôpital Renée Sabran

 

A l’occasion d’une soirée organisée par Sabine et Olivier Tezenas du « Château de Brégançon », l’association Roue Libre a eu l’immense plaisir de recevoir le financement permettant l’achat d’un handbike*. La généreuse participation de chacun lors de l’événement a témoigné de l’intérêt que tous ont porté à nos actions en faveur des personnes en situation de handicap. 

         

* Le cyclisme adapté aux personnes en fauteuil roulant permet d’atteindre des vitesses élevées et motive par sa pratique ludique au grand air.

Cette activité fait de plus en plus d’adeptes cependant elle réclame un matériel spécifique coûteux.

 

« J’aime les sports de plein air, je pratique déjà le ski dès que j’en ai l’occasion et je cherchais une activité extérieure que je pourrais pratiquer régulièrement sur la région hyéroise. Avec toutes les pistes cyclables du coin le handbike est pour moi l’activité idéale en complément de mes entraînements de handibasket. J’ai investi il y a peu dans du matériel de ski alors je ne peux pas m’acheter tout de suite un handbike. Mais j’y pense. En attendant je suis bien content de pratiquer avec celui de l’association… »

Jérôme L

Paraplégique depuis 2006,

Hôte Caisse/Accueil à Décathlon LA GARDE et mène en parallèle une carrière de sportif de haut niveau au club du Hyères Handibasket évoluant en 1ère division (équivalent Pro A)

 

« J’ai essayé le handbike pour la première fois il y a une semaine. J’ai ressenti un intense sentiment de liberté… »

Sébastien

Paraplégique depuis 6 mois.

Etre Rappelé